Mon livre préféré

Publié le par Miss Ko

Le livre qui pour moi est presque une bible est  Le journal intime de Georgia Nicolson de Louise RENNISON. C'est bien simple, c'est le seul livre dont je peut citer l'auteur sans regarder la couverture!! C'est  très bien traduit de l'anglais (et oui je suis en train de lire le premier tome en VO!!)

C'est l'histoire d'une ado de 14 ans (dans le premier tome) qui pense que sa vie (notamment amoureuse) est un désastre. Entre son chat (très étrange!),sa soeur (une vrai peste qui peut faire ses besoins dans sa chambre à n'importe quel moment),l'horrible bouton sur son nez et surtout son coeur qui balance,sa vie n'est effectivement pas toute rose! Évidemment elle pourrait demander de l'aide à sa meilleure amie, Jas, mais celle-ci n'est pas d'un grand secours. Soit elle donne des conseils débiles, soit elle raconte les secrets de Georgia à tous le monde, ou pire encore, elle ne l'écoute même pas!


Quant à ses parents, n'en parlont pas! Pas un pour racheter l'autre; ils se prennent encore pour des ados et font gaffes sur gaffes. Si à ceux-là on rajoute l'oncle Eddie (l'oncle le plus chauve jamais vu), c'est sur, Georgia craque. Elle met au point un plan pour sortir avec Super-Canon (le mec le plus beau du bahut): le rendre jaloux en sortant avec un autre. Mais voilà, son plan va capoter et Georgia ne sait plus avec qui sortir! Et quand elle jette son dévolu sur un mec, voilà les ex qui si mêlent! Elle va donc imaginer plans sur plans pour les récupérer les uns après les autres (par exemple aller en Amérique pour retrouver juste à l'instinct son Super-Canon!).


Ça a l'air un peu cul-cul raconté comme ça, mais Louise RENNISON sait très bien marier les malheurs d'une ado avec beaucoup d'humour. Livre à ne pas lire en transport en commun sous peine de rire à voix haute et d'inquiéter les autres passagers!

Il y a 7 tomes (bientôt 8):  

1)
Mon nez, mon chat, l'amour et moi
                                                                           

2)Le bonheur est au bout de l'élastique



3)Entre mes nunga-nunga mon coeur balance







4)
A plus Choupi-Trognon



5)Syndrome de l'allumage taille cosmos



6) Escale au Pays du Nougat en Folie



7) Retour à la case égouttoir de l'amour


Et pour finir, voilà le site officiel de Georgia en VO, c'est à dire en englais (aller courage!):
link

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Miss-Charente-C'est -Trop-Dla-Balle xD'Bien trouvée Aghate... J'avoue c'est livres sont géniaux! A plus Miss-Frangette-Culottes-Méga-Couvrante
Répondre
M
<br /> On ne dit pas "c'est" mais "ces". (on va dire que je te connais pas, tu me fais trop honte!)<br /> <br /> <br />
M
alors la je te reconnait bien miss la-charente-c'est-trop-dla-balle
Répondre
O
c cool si tu lis tes livres en VO!
Répondre